Navets nouveaux sautés


J’adore le retour des beaux jours car les légumes nouveaux débarquent également sur nos tables.

Aujourd’hui, je vous propose une recette facile et savoureuse de navets nouveaux sautés. Vous pourrez les servir en entrée avec un cure-dents ou en accompagnement d’une viande. Si vous ne les avez jamais goûtés, je vous conseille fortement de tester ces petits légumes craquants. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour 2 personnes : • 5 ou 6 navets bio • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive • Du persil • 3 gousses d’aïl bio • 1 cuillère à café de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)

Rincez vos navets et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes ( s’il s’agit de gros navets, je vous conseille de les faire cuire au moins 15 minutes ), après avoir coupé les radicelles et la base des feuilles ( que vous mettrez dans votre composteur ). Vous n’avez pas besoin de les éplucher s’ils sont bio. A noter que vos navets ont des fanes, vous pouvez vous en servir pour préparer un délicieux velouté. Coupez-les en quartiers et, dans une sauteuse, faites-les-dorer dans l’huile d’olive chaude. Epluchez, dégermez et hachez les gousses d’aïl. Hachez également le persil. Ajoutez dans la sauteuse le persil, l’aïl et le tamari. Laissez confire en remuant régulièrement à feu moyen. Pour savoir s’ils sont cuits, je vous conseille d’en goûter un. S’il est tendre, c’est que vous pouvez les déguster sans tarder.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
RSS Feed

Les Compagnons du Samson - 5, Ry del Vaux, 5340 Gesves, Belgique - 083 678 911

Fruits et légumes issus de l'agriculture Biologique - BE-BIO-01
Siège social : C.P.A.S. - 9a rue de la Pichelotte, 5340 Gesves  - TVA : BE 0212 373 580 - Service Public
Site hébergé par Wix - Conditions générales de ventes